glucide par jour, polyarthrite rhumatoïde, indice glycémique, inflammation chronique, glucides complexes, aliment glucide, inflammation articulation, le sucre, hydrate de carbone, arthrite rhumatoïde,

 

Aperçu

  1. Outils Nutri-Eval
  2. Santé Cardiaque
  3. Diabète
  4. Cancer
  5. Santé Globale
  6. Gestion de poids
  7. Sécurité Alimentaire
  8. Gallery
  9. Promos
  10. Opt-In
  11. Contact/ À propos

     

 

Envoyer à un ami

 

 

 

 

 

 

Les diètes riches en glucides réduisent l'inflammation


L'inflammation chronique est associée à un risque élevé de maladie cardiaque et à de nombreux autres problèmes de santé. En fait, les recherches suggèrent que l'inflammation chronique peut être le facteur commun à de nombreuses maladies dégénératives.

Une étude publiée en 2007 a évalué les effets des glucides sur l'inflammation dans le corps. L'inflammation est évidente avec des problèmes tels que l'arthrite et les rhumatismes. Cependant, les personnes qui ne souffrent pas d’états inflammatoires visibles peuvent quand même présenter une inflammation interne systémique de bas grade.

Dans l'étude, ils ont évalué 2 types de régimes pour leur impact sur l'inflammation:

Un régime faible en glucides et riche en gras par rapport à un régime riche en glucides et faible en gras. Bien que la teneur en glucides diffère, les deux régimes avaient environ la même teneur en calories.

Vingt-neuf femmes obèses ont été assignées au hasard à l'un de ces régimes pendant 4 semaines. Le poids corporel et la protéine C-réactive, un marqueur clé de l'inflammation, ont été mesurés chaque semaine.

Il a été observé que le groupe à faible teneur en glucides avait perdu plus de poids, environ 8 livres contre environ 6 livres, au cours des quatre semaines. Cependant, le marqueur de l'inflammation a augmenté de 25% dans le groupe à faible teneur....(cliquer pour le rapport complet)
 

glucide par jour, polyarthrite rhumatoïde, indice glycémique, inflammation chronique, glucides complexes, aliment glucide, inflammation articulation, le sucre, hydrate de carbone, arthrite rhumatoïde,