nutritionniste Montreal, Brossard, Westmount, Dorval, nutritionist, diabète type 2, diabète quebec, diabète type 2 traitment, régime diabète, diabète régime, le diabète, pré diabète, prévention diabète, diabète sucré,  glycémie à jeun, norme glycémie, glycémie normale, taux glycémie, glycémie normes, taux de glycémie normale, glycémie élevé,

 

Aperçu

  1. Outils Nutri-Eval
  2. Santé Cardiaque
  3. Diabète
  4. Cancer
  5. Santé Globale
  6. Gestion de poids
  7. Sûreté Santé/ Aliment
  8. Galerie/ Vidéo
  9. Promos
  10. Accéder
  11. Bienvenue/ Contact

     

 

Envoyer à un ami

 

 

 

 

 

 

L'incidence du diabète de type 2
est trois fois plus élevé chez les adultes de 45 ans

 

glucomètre, l'incidence du diabète che les adultesLe Diabète vs le prédiabète
Le diabète survient lorsque votre taux de sucre sanguin, aussi appelé glycémie, est trop élevé. L'hyperglycémie peut entraîner des problèmes de santé au fil du temps. Les principaux types de diabète sont le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel.

Le prédiabète est un état dans lequel le taux de sucre dans le sang est plus élevé que la normale, mais pas assez pour que des médicaments soient prescrits. Les personnes atteintes de prédiabète ont un risque accru de développer un diabète de type 2 et de nombreuses complications de santé qui y sont associées. S'il n'est pas traité, il conduit souvent au diabète de type 2 dans les cinq ans.

L'incidence du diabète augmente avec l'âge
Plus de 30 % des adultes nord-américains sont atteints de prédiabète ou de diabète. Les recherches démontrent que le risque de diabète augmente avec l'âge. Une étude épidémiologique de 2004 a révélé que l'incidence du diabète de type 2 était la plus faible chez les personnes âgées de 18 à 44 ans, avec un taux d'incidence de 3 %. Cependant, à 45 ans, l'incidence du diabète de type 2 a triplé. Les personnes âgées de 45 à 65 ans avaient un taux d'incidence de 10 % et celles âgées de 65 à 79 ans avaient un taux d'incidence d'environ 12 % de diabète de type 2.

Des taux plus élevés parmi les ethnies
Aux États-Unis, les taux de diabète diagnostiqué étaient les plus élevés chez les Amérindiens et les autochtones d'Alaska (15,1 %), suivis des Afro-Américains...(cliquer pour en savoir plus)
 

glycémie à jeun, norme glycémie, glycémie normale, taux glycémie, glycémie normes, taux de glycémie normale, glycémie élevé,