petite taille, petite taille en anglais, mcv definition, maladie coronarienne, acv, insuffisance cardiaque,

 

Aperçu

  1. Outils Nutri-Eval
  2. Santé Cardiaque
  3. Diabète
  4. Cancer
  5. Santé Globale
  6. Gestion de poids
  7. Sécurité Alimentaire
  8. Gallery
  9. Promos
  10. Opt-In
  11. Contact/ À propos

     

 

Envoyer à un ami

 

 

 

 

 

 

Une petite taille est associée à un risque
accru de maladie coronarienne


«Les résultats sont sans équivoque: la petite taille est associée à un risque accru de maladie coronarienne. Cette méta-analyse en fournit une preuve irréfutable ». Ce sont les mots du professeur Jaakko Tuomilehto, tels que publiés dans son commentaire intitulé "Grand est beau et en bonne santé cardiaque?”. Il commentait l’étude de 2010 intitulée «La petite taille est associée aux maladies coronariennes: revue systématique de la littérature et méta-analyse».

Le but de l’étude était d’évaluer la relation entre la petite taille, la morbidité et la mortalité dues aux MCV. La morbidité se réfère à l'incidence de la maladie dans la population et la mortalité se réfère à l'incidence du décès. Les MCV font référence aux maladies cardiovasculaires, c'est-à-dire toutes les maladies qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins, y compris les maladies coronariennes et les infarctus du myocarde. La maladie coronarienne signifie des artères obstruées. L’infarctus du myocarde signifie simplement une crise cardiaque.

Les données de 52 études portant sur plus de 3 millions d'individus ont été utilisées dans l'analyse.

La taille ne constituait généralement pas le sujet principal de ces études, mais plutôt une variable démographique. Seules quelques études ont été consacrées à l'identification de la taille en tant que facteur de risque.....(cliquer pour le rapport complet)
 

petite taille, petite taille en anglais, mcv definition, maladie coronarienne, acv, insuffisance cardiaque,