bucco dentaire, santé bucco dentaire, maladie bucco dentaire definition, maladie des gencives, gengivite cause, gengivite chronique, regenerer os dentaire naturellement,

 

Aperçu

  1. Outils Nutri-Eval
  2. Santé Cardiaque
  3. Diabète
  4. Cancer
  5. Santé Globale
  6. Gestion de poids
  7. Sûreté Santé/ Aliment
  8. Galerie/ Vidéo
  9. Promos
  10. Accéder
  11. Bienvenue/ Contact

     

 

Envoyer à un ami

 

 

 

 

 

 

Vieillir avec grâce - Une nutrition optimisé prévient la perte d'autonomie chez les personnes âgées

Les Il est assez courant de voir les gens perdre leur force et leur indépendance en vieillissant. La science médicale s'oriente vers l'identification des premiers signes de déclin afin de prévenir la perte de fonction.

Il a été constaté que la malnutrition dans les deux extrêmes, la sous-alimentation et les apports excessifs dans l'obésité jouent un rôle clé dans le développement de la fragilité chez les personnes âgées. Des études ont montré que tant la sous-alimentation que l'obésité augmentaient le risque de fragilité chez les personnes âgées vivant en logement collectif. Le contenu du régime alimentaire était étroitement corrélé à l'incidence de la fragilité.

Selon la troisième enquête nationale américaine sur la santé et la nutrition, les participants âgés de plus de 60 ans et de santé fragile avaient les plus faibles apports énergétiques. Dans une autre étude portant sur des personnes de plus de 65 ans, la fragilité était associée à une consommation inférieure à 21 kcal/kg. Cela équivaut à une personne de 68 kg consommant moins de 1430 kcal par jour.

Le syndrome de fragilité est caractérisé par une perte de poids involontaire, une faiblesse musculaire, une vitesse de marche lente, une faible activité physique, l'épuisement, des déficiences physiques, des handicaps physiques...(cliquer pour en savoir plus)

bucco dentaire, santé bucco dentaire, maladie bucco dentaire definition, maladie des gencives, gengivite cause, gengivite chronique, regenerer os dentaire naturellement,